Encore trop souvent, les conflits liés au droit de la famille restent complexes et très éprouvants pour les personnes qui y sont confrontées. Les dossiers trainent en longueur et les avocats font encore face à nombre d’idées reçues qui empêchent les parties de s’entendre et d’aboutir à une solution durable, simple et moins coûteuse en énergie, en argent et en émotions.
A toutes les étapes de notre vie, nous pouvons être amenés à avoir recours à un avocat en droit de la famille, que ce soit en matière de liens de parentés (droits des grands parents, filiation, autorité parentale, etc.) ou de liens d’alliance (PACS, mariages, divorces, concubinage, liquidation du patrimoine commun, etc.). Son aide est précieuse pour faire avancer les dossiers et débloquer vote situation.
425 000 séparations conjugales en moyenne chaque année
1,6 millions d'enfants vivent dans des familles recomposées
18% des pensions alimentaires sont totalement ou partiellement impayées
Sources : www.drees.solidarites-sante.gouv.fr, INSEE, CAF
Un avocat en droit de la famille est indispensable dans certaines procédures
L’avocat en droit de famille est indispensable pour certaines procédures mais son intervention est aussi essentielle pour vous conseiller avant et pendant vos procédures.
L’intervention d’un avocat en droit de la famille est requise pour :
– Les divorces, qu’ils soient par consentement mutuel ou litigieux. Dans ce cas, votre avocate défend vos intérêts devant le juge aux Affaires Familiales.
– Les litiges concernant la succession et la filiation. Notre avocate en droit de la famille se charge alors de vous représenter devant le tribunal Judiciaire sur les affaires liées aux divorces, aux liquidations de régime matrimonial, aux successions ou aux filiations (action en recherche de paternité, adoption, etc.)
Au-delà du caractère obligatoire de la présence d’un avocat, n’oubliez pas que ce dernier est aussi à vos côtés pour vous accompagner tout au long de la procédure et vous conseiller.
Votre avocate en droit de la famille vous défend ET vous conseille sur l’ensemble de vos litiges familiaux
Les conseils de votre avocate peuvent vous éviter d’aller au procès et de vous lancer dans de longues et coûteuses procédures lorsque cela n’est pas nécessaire. Elle peut ainsi vous aider à constituer des dossiers, rédiger des documents juridiques pour votre compte et vous conseiller dans vos démarches ou lors d’une négociation amiable. Avoir l’avis d’un professionnel est également important avant de se marier, d’adopter, d’acheter un bien immobilier, pour trouver des solutions de médiation et vous informer sur vos droits. Notre avocate peut intervenir et vous assister, entre autres, pour :
Faites appel à votre avocate en droit de la famille !
Votre avocate experte du droit de la famille connaît parfaitement les subtilités du droit de la famille qu’elle pratique depuis plus de 20 ans. Elle disposera d’une vision à 360° sur votre dossier et apportera un regard neuf sur vos problématiques. Elle est également en mesure de :
– Vous informer sur vos droits,
– Vous aider à choisir la meilleure procédure et la stratégie la mieux adaptée,
– Vous conseiller avant d’agir pour éviter de vous pénaliser pour le traitement futur de votre dossier,
– Vous proposer des solutions alternatives limitant le recours au contentieux.
Contactez votre avocate rapidement. Elle pourra vous proposer une première consultation rapidement par téléphone ou visio-conférence.
Exposez-lui votre situation, en toute confidentialité.