a

Facebook

Twitter

Copyright 2015 Libero Themes.
All Rights Reserved.

0492195150

Cabinet de Mandelieu

0494857982

Cabinet de Tourettes

Facebook

Twitter

Recherche
Menu

Droit de la famille : Union, Séparation, Filiation, Adoption, Succession …
Une avocate à votre écoute pour une réponse rapide et durable à votre dossier
AVOCALEX, avocat du droit de la famille, intervient à tous moments,
partout en France, pour vous conseiller et vous défendre en droit de la famille. (notamment par téléphone)

ACTUALITÉS “FAMILLE” A NE PAS MANQUER :

Divorce

/ Divorce

Droit de la famille, ne restez pas dans une situation douloureuse, des solutions existent

Encore trop souvent, les conflits liés au droit de la famille restent complexes et très éprouvants pour les personnes qui y sont confrontées. Les dossiers traînent en longueur et les avocats font encore face à nombre d’idées reçues qui empêchent les parties de s’entendre et d’aboutir à une solution durable, simple et moins coûteuse en énergie, en argent et en émotions.

A toutes les étapes de notre vie, nous pouvons être amenés à avoir recours à un avocat en droit de la famille, que ce soit en matière de liens de parentés (droits des grands parents, filiation, autorité parentale, etc.) ou de liens d’alliance (PACS, mariages, divorces, concubinage, liquidation du patrimoine commun, etc.). Son aide est précieuse pour faire avancer les dossiers.

Quelques chiffres sur le droit de la famille en France

425 000 séparations conjugales en moyenne chaque année

dont 130 000 divorces
55% en consentement mutuel


1,6 millions d'enfants vivent dans des familles recomposées

soit un enfant sur dix et 400 000 enfants vivent en résidence partagée


18% des pensions alimentaires sont totalement ou partiellement impayées

2/3 des pères ayant la garde de leurs enfants ne touchent pas de pension alimentaire


Faites appel à Votre avocate en droit de la famille pour accélérer vos procédures, trouver une solution durable et définitive à vos dossiers

Une avocate en droit de la famille est indispensable dans certaines procédures

L’avocate en droit de la famille est indispensable pour certaines procédures et son intervention est aussi essentielle pour vous conseiller avant et pendant vos procédures.


L’intervention d’une avocate en droit de la famille est nécessaire pour :
– Les divorces, qu’ils soient par consentement mutuel ou litigieux. Dans ce cas, votre avocate défend vos intérêts devant le juge aux Affaires Familiales.
– Les litiges concernant la succession et la filiation. Notre avocate en droit de la famille se charge alors de vous représenter devant le tribunal Judiciaire sur les affaires liées aux divorces, aux liquidations de régime matrimonial, aux successions ou aux filiations (action en recherche de paternité, adoption, etc.)

 

Au-delà du caractère obligatoire de la présence d’une avocate, rappelez vous qu’elle est aussi à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre procédure et vous conseiller.

Votre avocate en droit de la famille est également disponible pour vous défendre et vous conseiller sur l’ensemble de vos litiges familiaux

Les conseils de votre avocate peuvent vous éviter d’aller au procès et de vous lancer dans de longues et coûteuses procédures lorsque cela n’est pas nécessaire. Elle peut ainsi vous aider à constituer des dossiers, rédiger des documents juridiques pour votre compte et vous conseiller dans vos démarches ou lors d’une négociation amiable.

 

Avoir l’avis d’un professionnel est également important avant de se marier, d’adopter, d’acheter un bien immobilier, pour trouver des solutions de médiation et vous informer sur vos droits. Notre avocate peut intervenir, entre autres, pour :

  • Rédiger votre PACS et vous informer sur les conséquences sociales juridiques patrimoniales et fiscales de la convention
  • Gérer votre rupture de PACS ou de concubinage
  • Vous conseiller sur le choix du régime matrimonial et rédiger votre contrat de mariage
  • Suite à un divorce, gérer les questions d’autorité parentale, de pension alimentaire, de droit de visite et d’hébergement pour les parents et les grands parents, de partage et de liquidation du patrimoine familiale
  • Vous assister et vous conseiller dans le cas de violences conjugales
  • Rédiger un mandat de protection future

Faites appel à Votre avocate en droit de la famille !

Votre avocate experte du droit de la famille connaît parfaitement les subtilités du droit de la famille qu’elle pratique depuis plus de 20 ans. Elle disposera d’une vision à 360° sur votre dossier et apportera un regard neuf sur vos problématiques. Elle est également en mesure de :
– Vous informer sur vos droits,
– Vous aider à choisir la meilleure procédure et la stratégie la mieux adaptée,
– Vous conseiller avant d’agir pour éviter de vous pénaliser pour le traitement futur de votre dossier,
– Vous proposer des solutions alternatives limitant le recours au contentieux.

 

Contactez maintenant votre avocate . Elle pourra vous proposer une première consultation rapidement par téléphone ou en visioconférence.
Vous voulez nous exposer votre situation ?