Une expérience de 22 ans à votre service
Depuis 22 ans, Maître Nicolas SIMON DE KERGUNIC, notre avocat en droit de la route, est confronté à de nombreux cas d’infractions routières et de retrait ou suspension de permis. Chaque jour, son expérience couplée à une réelle expertise dans ce domaine vous permet de défendre au mieux vos droits et de récupérer votre permis de conduire plus rapidement.
Il intervient à toutes les étapes de votre dossier pour mettre toutes les chances de votre côté, obtenir un traitement à la fois rapide et personnalisé, afin de prendre en compte votre contexte personnel et professionnel.
Nous intervenons au plus vite dès le constat de l’infraction routière
Lorsque vous êtes interpellé ou que votre permis est suspendu, nous devons agir au plus vite ensemble pour protéger vos droits. Les premiers instants sont essentiels pour garantir un bon traitement de votre dossier, identifier rapidement les vices de procédure et mettre toutes les chances de votre côté pour récupérer rapidement votre droit de conduire.
C’est la raison pour laquelle notre avocat en droit routier intervient à vos côtés dès les premières minutes et ce partout en France, 7 jours sur 7.
Nous assurons le suivi de votre dossier de A à Z grâce à une vision globale et transversale
Une fois l’urgence des premiers moments passée, nous prenons en main votre dossier, vous accompagnons tout au long de la procédure, nous contestons votre suspension, vos amendes ou vous assistons au tribunal lors de l’audience. Nous proposons une approche transversale de la procédure qui nous permet de gérer votre dossier de A à Z, de l’interpellation jusqu’au jour où vous récupérez votre permis et/ou vos points, et ce, quel que soit le domaine du droit concerné (pénal et administratif). Nos compétences en droit pénal et administratif vous assurent un traitement optimisé et personnalisé de votre dossier et la défense de tous vos droits tout au long de la procédure.
Ainsi, vous disposez d’un seul interlocuteur, un avocat expert en droit routier qui peut centraliser la gestion de votre dossier et vous garantir une plus grande efficacité.
SOS AMENDES
Notre service de contestation d’amendes, de majorations et de saisies
Vous avez reçu une amende forfaitaire, une amende majorée, voire un commandement de payer ou encore un acte de saisie de l’huissier Trésor Public, parfois avec des montants très élevés et de nombreux avis de contravention. Vous avez reçu un PV de non-dénonciation de conducteur. Il n’y a pas de fatalité !
Nous agissons pour contester et supprimer vos amendes et leurs majoration.
Nous vous accompagnons jusqu’à la récupération de votre permis
Vous vous posez mille questions. Nous avons les réponses techniques et pratiques, issues de notre pratique quotidienne.
Nous sommes constamment à vos côtés pour vous aider à récupérer votre permis au plus vite et dans les meilleures conditions, en particulier lorsqu’une visite médicale est obligatoire. De même, pour certaines activités professionnelles, un contrôle médical périodique peut être obligatoire après le renouvellement du permis de conduire.
Tous nos clients peuvent nous appeler sur notre téléphone portable.
Nous vous informons de vos droits, de la meilleure marche à suivre et des précautions à prendre pour ne pas retarder la récupération de votre permis.
Nos conseils peuvent même vous faire économiser de l’argent.
Nous sommes à vos côtés pour gérer avec vous le capital points de votre permis
Plusieurs milliers de personnes perdent chaque année leur permis, un point par un point, sans s’en rendre compte
Cela signifie que trop de conducteurs ne sont pas attentifs au solde du capital-point de leur permis ou méconnaissent tout simplement leurs droits.
Chez AVOCALEX, nous considérons que notre métier va au-delà de notre intervention « technique » lors de la contestation d’infractions, d’amendes ou des audiences au tribunal. Nous considérons que nos clients ont autant besoin d’être accompagnés avant la sanction pénale qu’après.
Car à quoi bon bien se défendre au pénal avant si c’est pour ne plus avoir de points après (solde à zéro). Bien défendre son permis c’est d’abord se préoccuper de ses points et ensuite de la sanction pénale.
Un capital-points bien géré c’est 99% de chance de conserver son permis, car il n’arrivera pas à zéro.
Un(e) automobiliste averti en vaut deux !
Nous favorisons une approche impliquée et pragmatique pour des résultats rapides et concrets
Nous nous engageons pleinement à vos côtés parce que nous savons qu’en matière de droit de la route, une récupération rapide de votre permis et/ou du véhicule est une nécessité vitale sur le plan familial et professionnel.
Nous favorisons l’écoute et une approche humaine pour vous donner les meilleurs résultats et donner la conclusion la plus favorable et la plus rapide possible à vos dossiers.
Votre avocat en droit de la route intervient partout en France
Une infraction routière ou une suspension de votre permis pouvant arriver n’importe quand et n’importe où, vous devez privilégier l’expertise de votre avocat dans le droit de la route plutôt que sa proximité géographique (un avocat qui sait répondra mieux à vos attentes qu’un avocat qui doit chercher pour vous répondre).
Nous intervenons sur toute la France, à toute heure de la journée, grâce à notre numéro d’urgence et pouvons vous fournir très rapidement des informations et des outils pour garantir la préservation de vos droits d’automobilistes.
Nous travaillons en face à face mais surtout par téléphone, courrier électronique et visioconférence afin d’être le plus réactif, disponible et efficace.
Réactivité | Pragmatisme | Suivi de A à Z | Conseils | Prévention |
Interventions partout en France, 7/7 24/24 | Actions rapides et résultats opérationnels | Implication dans votre dossier tout au long de la procédure | Accompagnement pour récupérer au plus vite votre permis
|
Gestion de votre capital-points pour éviter de tomber à zéro |
Notre avocat en droit de la route intervient pour vous et avec vous pour :
– Contester les procès-verbaux d’infractions routières : requête en exonération, réclamation auprès de l’officier du ministère public (OMP)
– Contester l’arrêté préfectoral de suspension de votre permis de conduire
– Vous assister devant les juridictions pénales (pour infractions et délits routiers) : Tribunal de police, Tribunal correctionnel (ordonnance pénale, CRPC, audience correctionnelle), délégué du Procureur de la République
– Vous assister dans toutes les procédures pénales liés au droit de la route : auditions, garde à vue, audience tribunal, etc.
– Déposer un recours gracieux, ou hiérarchique devant le Ministre de l’Intérieur et devant l’Officier du Ministère Public
– Saisir le Tribunal administratif sur le fond et en référé-suspension
– Gérer le capital-points de votre permis, pour qu’il n’arrive jamais à zéro
Contactez-nous rapidement pour :